Conseils d'utilisation de nos bougies

Conseils d'utilisation de nos bougies

COULEUR & ASPECT

De par leur fabrication à la main, avec des matières naturelles, nos bougies peuvent présenter de légrères irrégularités et variations de couleur et de surface.

En utilisant des plantes pour teinter nos bougies, celles-ci sont meilleures pour vous et pour la nature. Les pigments végétaux et la cire d’abeille s’éclaircissent à la lumière directe du soleil.
- Pour conserver l’intensité de la couleur, ne placez pas la bougie près d’une fenêtre, elle va pâlir avec le temps. Pour rendre votre bougie écrue plus blanche, exposez-la au contraire au soleil.
- Un voile blanc peut se former sur votre bougie, c’est un phénomène naturel des huiles de la cire d’abeille qui remontent à la surface, il s’enlève avec un chiffon ou un sèche-cheveux à basse température (pour ne pas fondre la cire). Voir la vidéo ci-dessous.

CONSIGNES D’UTILISATION

Par mesure de sécurité, veillez à utiliser votre bougie pour l’usage prévu uniquement.

-Avant chaque allumage, coupez la mèche de la bougie (elle doit mesurer entre 2 mm et 5 mm de longueur) pour une combustion régulière.

-N’allumez jamais la bougie à proximité d’objets inflammables, rideaux et textiles. Laisser 1 mètre de libre au-dessus d’une bougie allumée.

-Par sécurité, vérifiez que la bougie soit stable et non penchée avant de l’allumer.

-Gardez la bougie hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

-Ne placez pas la bougie allumée dans un courant d’air.

-Laissez au moins 10 cm entre deux bougies allumées sinon elles peuvent se fumer et se déformer sous la chaleur des flammes.

-Si la bougie ne n’allume pas à la première utilisation, faites fondre la cire autour de la mèche avec un briquet pour la la mèche s’imprègne.

-Ne laissez pas la bougie allumée sans surveillance.

-Ne déplacez jamais la bougie allumée, sous risque de coulures, de brûlures, et d’incendie.

-Prévoyez du temps devant vous à chaque fois que vous allumez la bougie. Laissez-la allumée jusqu’à ce que la cire liquide en surface atteigne au maximum les bords de la bougie. Cela peut prendre plusieurs heures et évite que la bougie se creuse au centre. Si le creux est important, la mèche est encerclée de parois de cire et manque d’air pour bien se consumer et peut fumer. Si c’est le cas, coupez les parois de cire non consumées.

-Pour éteindre la bougie sans fumée ni projection, utilisez un éteignoir ou noyez la mèche dans la cire liquide avec un couteau en la redressant aussitôt.

-Si une fumée se dégage ou si la flamme est trop haute, la bougie doit être éteinte pour raccourcir la mèche, coupez-la à 2-5 mm de longueur.

-Évitez d’inhaler directement la fumée.

-En raison de sa forme sculpturale, cette bougie peut nécessiter plus de soin de votre part. Retirez les morceaux de cire qui ont du mal à se consumer. Repositionnez les éléments qui se déplacent et retirez ceux tombés.

-Ne brûlez pas la fin de la bougie, laissez au moins 1 cm de cire par sécurité.

-Aérez après chaque utilisation de la bougie pour renouveler l’air de votre pièce.