“Diplômée des Arts Décoratifs de Paris en design graphique, j’ai renoué plusieurs années après avec l’artisanat. Avide d’expérimenter à nouveau de mes mains, j’ai suivi une formation de céramiste pour apprendre à travailler la terre et les gestes du tournage.

Flâner est né de ce besoin de faire avec quelque chose de palpable au milieu d’un quotidien où l’on perd souvent le contact avec l’essence des choses. Une envie de créer des objets avec un langage sculptural qui fait écho à ma formation de graphiste, à l’art de composer les formes et inspiré de mon imaginaire, de l’Art, de flâneries et de voyages.

Des objets pour chez soi, qui subliment le quotidien en une expérience sensorielle où le temps semble s'arrêter. Fabriqués uniquement avec des matériaux produits par la nature (argile, cire d’abeille, plantes, etc. ). Nous sommes entourés d’objets et il convient à présent de ne produire que des objets qui soient plus respectueux de la nature et de l’homme, en valorisant l’artisanat.

Je conçois mes bougies et céramiques de A à Z : du dessin à la fabrication dans mon atelier en apprenant les techniques, en me familiarisant avec les matières, en expérimentant longuement et en échangeant avec mon entourage qui participe à l’aventure. L’artisanat oblige à ralentir, à observer, à se questionner mais il permet surtout d’apprendre en faisant.”

ÉMILIE, ARTISANE & FONDATRICE DE FLÂNER